Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lego regarde vers l'Asie et ouvre une nouvelle usine au Vietnam
information fournie par Boursorama avec AFP 09/04/2025 à 16:25

Le numéro un mondial du jouet Lego a ouvert mercredi une usine au Vietnam, sa deuxième en Asie, signe de la volonté du fabricant danois d'étendre sa présence dans la région et de rapprocher sa production de ses clients.

( AFP / JONATHAN NACKSTRAND )

( AFP / JONATHAN NACKSTRAND )

L'entreprise a investi un milliard de dollars dans le projet situé dans la province de Binh Duong, dans le sud du pays, et prévoit que l'usine fonctionnera à 100 % avec des énergies renouvelables d'ici début 2026.

Il est important "d’être proche de pays où nous avons un important chiffre d'affaires et où vivent de nombreux fans de Lego", a déclaré à l'AFP le PDG de Lego, Niels Christiansen.

Cette nouvelle usine servira les consommateurs asiatiques et ne produira pas de biens destinés à l'exportation vers les États-Unis.

Les produits Lego qui y seront fabriqués seront destinés aux clients d'Australie, du Japon, de Corée du Sud et de l'Inde, ainsi qu’au Vietnam lui-même, a-t-il précisé.

Une forte croissance du nombre de clients en Chine a été observé il y a deux ans, et bien que cela ait ralenti récemment, le PDG de l'entreprise danoise voit la région Asie-Pacifique comme une "véritable opportunité".

"Il était également important que nous puissions bénéficier d'une main-d'œuvre très qualifiée, et le niveau au Vietnam est élevé", a ajouté M. Christiansen.

Le nouveau site, d'une superficie de 44 hectares, soit l'équivalent de 62 terrains de football, est équipé de plus de 12 000 panneaux solaires sur les toits.

Le Vietnam est une destination d'investissement de plus en plus attractive ces dernières années, bien que cet attractivité soit menacée par l'énorme tarif douanier de 46 % désormais imposé par Washington sur les produits vietnamiens.

Lego possède désormais six usines dans le monde, y compris en Europe, au Mexique et en Chine.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme attache les bras de sa modèle sous les yeux de Hajime Kinoko, l'un des plus connus artistes japonais de "shibari", l'art des cordes, le 26 mai 2025 à Tokyo ( AFP / Caroline GARDIN )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:50 

    Au coeur de Tokyo, un homme observe une jeune femme attacher les bras de sa modèle avec des cordes reliées à des chaînes suspendues au plafond, rien à voir pourtant avec un bar BDSM, il s'agit d'un atelier d'art. À 48 ans, cet homme, Hajime Kinoko, t-shirt noir ... Lire la suite

  • Le logo de Maersk au sommet d'un bâtiment de la Zona Franca à Barcelone
    information fournie par Reuters 07.08.2025 09:37 

    Le groupe de transport maritime A.P. Moller-Maersk a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année. "Malgré la volatilité du marché et l'incertitude persistante ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 09:34 

    Le taux de chômage en Suisse s'est maintenu à 2,7% en juillet, selon les relevés du ministère de l'Economie publiés jeudi, avant toutefois le choc des droits de douane américains qui fait craindre des répercussions pour l'emploi. Fin juillet, 129.154 personnes ... Lire la suite

  • Photo montrant des images de réseaux sociaux d'influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil",  le 14 juillet 2025 à Washington ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:33 

    Se scotcher la bouche pour dormir, n'avaler aucun liquide avant d'aller au lit, mais se gaver de kiwis: des influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil", inondent les réseaux sociaux de leurs vidéos, mais sans aucun résultat médical ... Lire la suite

Pages les plus populaires